Étudier la finance après le lycée

Nombre de nouveaux bacheliers choisissent d’étudier la finance pour témoigner leur amour des mathématiques. A partir de deux années d’études, ils peuvent nager dans ce domaine et trouver des postes correspondants à leurs compétences.

Quel poste les diplômés en finance peuvent- ils occuper ?

Avec un BTS ou un DTU
Nombreux débouchés s’ouvrent pour celui ou celle qui possède un diplôme en finance. Avec un BTS ou un DTU, il est possible de décrocher un travail en tant que conseiller clientèle en finance ou en tant qu’opérateur de marché ou trader.
Le salaire est aux alentours de 4000 euros par mois. Cela dépend des attributions et du profil du postulant.
Avec un master
Etudier la finance pendant 5 ans fait obtenir un master. Les jobs d’analyste ou de directeur financier sont justement réservés aux détenteurs de ces diplômes. Il faut savoir que ces postes cités sont juste à titre d’exemple mais il existe plusieurs fonctions à occuper.
En ayant un bac + 5, il est possible de gagner 6000 euros environ par mois.

Que faire pour pouvoir étudier la finance ?

Les pré- requis
La finance attire surtout les élèves ayant un bac scientifique et aimant manier les chiffres. Il est préférable d’avoir des connaissances en économie, en comptabilité et en gestion. Ces savoirs peuvent aider à suivre aisément les études à l’université.
Les diplômes à décrocher
Etudier la finance durant deux années d’études fera l’objet d’une obtention d’un diplôme de BTS ou de DTU. Ces cours visent à faire entrer les nouveaux étudiants dans le domaine. Ils enseignent les points fondamentaux ; autrement dit, la finance, l’audit, le droit,…
Il est possible de poursuivre les études en finance pour atteindre le niveau master. Dans ce cas, il convient donc de choisir parmi les parcours proposés comme la finance des entreprises, la gestion patrimoniale, le marché des finances ou l’audit et le contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *