Les essentiels à connaitre avant d’investir dans la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est un outil de paiement cryptographique qui s’utilise également de pair à pair. Toutes les transactions faites avec cette forme de monnaie s’effectuent en ligne.

La technologie utilisée en cryptomonnaie

La cryptomonnaie n’est pas encore reconnue légalement par les systèmes de gouvernance et de gestion financière légaux (comme les Banques centrales). Par ailleurs, elle n’a aucun cours légal et n’est pas indexée comme les autres supports financiers tels que les devises, les produits financiers comme l’or et l’immobilier. La cryptomonnaie n’a aucune structure de gestion centrale comme la monnaie classique. Cependant, il faut reconnaître que c’est une forme de monnaie particulièrement transparente et dont l’utilisation est plus sécurisée que les formes de monnaies traditionnelles. En effet, pour être utilisée en ligne et de manière virtuelle, la cryptomonnaie use de la technologie blockchain. Il s’agit d’une succession de chiffres stockés dans un appareil informatique. Pour fabriquer les cryptomonnaies, ce sont des personnes appelées mineurs qui interviennent. Ce sont ces mineurs qui font bouger la chaîne de blocs et assurent la validation de chaque transaction. Les mineurs ont besoin de réaliser des calculs complexes pour pouvoir toucher à la cryptographie de la cryptomonnaie. Il est donc difficile pour une simple personne de s’en assurer. D’où son niveau de sécurité élevé.

Les cryptomonnaies les plus utilisées actuellement

La cryptomonnaie la plus connue est le Bitcoin. Elle est apparue sur le marché en 2008 et a été créée par Satoshi Nakamoto. Ce dernier est plus un groupe de personnes anonymes qu’une seule entité. C’est la référence en matière de cryptomonnaie. Sachez que l’unité de bitcoin peut s’échanger à des milliers d’euros. Si vous voulez investir sur ce type de monnaie, sachez qu’il vous est possible d’acheter sur Bitit.io des bitcoins. En 2016, il y eut un désaccord au niveau de la communauté de gestion de cette cryptomonnaie. C’est en ces temps que l’Ethereum a fait son apparition. Cette cryptomonnaie offre aussi un service plus fourni, car en plus d’assurer le traitement des transactions, elle se charge également de contrats plus compliqués. Même s’il existe d’autres monnaies virtuelles, le marché des cryptomonnaies est toujours dominé par le bitcoin qui est suivi de près par l’Ethereum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *