community finance https://www.ft-community-finance-innovation.org Le blog pour comprendre la finance Wed, 26 Jul 2023 11:45:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.7 https://www.ft-community-finance-innovation.org/wp-content/uploads/2020/04/cropped-slogan-32x32.png community finance https://www.ft-community-finance-innovation.org 32 32 Que savoir avant de faire des placements financiers ? https://www.ft-community-finance-innovation.org/que-savoir-avant-de-faire-des-placements-financiers/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/que-savoir-avant-de-faire-des-placements-financiers/#respond Wed, 26 Jul 2023 11:45:29 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=241 Peut-être que vous souhaitez vous constituer un capital, ou cherchez d’autres sources de revenus, ou bien vous vous préparez à votre retraite. Il se peut que votre objectif soit la défiscalisation ou la transmission, et dans tous ces cas, vous voulez faire des placements financiers. Mais on n’effectue pas des placements financiers au petit bonheur la chance. Il faut beaucoup de réflexion, voire l’aide d’experts avant de s’y lancer.

Des informations capitales

Il y a certaines informations à assimiler avant d’investir. Par exemple, sachez qu’un placement financier est fortement lié à une balance rentabilité/risque. En d’autres termes, plus la rentabilité est importante, plus le risque lié au produit est tout aussi important. Parmi les produits qui garantissent la conservation du capital investi, il y a les produits d’épargne réglementée, dont le fameux livret A ainsi que les contrats d’assurance libellés en euros. Ce qui ne fait pas partie de cette catégorie, ce sont surtout les produits boursiers.

Entre parenthèses, la majorité des Français ne sont pas fans de la Bourse. En tout cas, le conseil est ceci : dotez-vous d’une épargne de précaution avant de placer votre argent sur un support à risque. Cela vous servira de parachute au besoin.

Définissez vos objectifs

Avant d’effectuer un placement financier, il est primordial de définir clairement vos objectifs. Demandez-vous quelle est la finalité de tel ou tel placement et est-ce que c’est en accord avec ce que vous recherchez. Il est préférable de miser sur des placements zéro risque comme les livrets d’épargne.

Certes, la rentabilité n’est pas juteuse car si on prend le livret A par exemple, elle est seulement de l’ordre de 0,50 % net, ce qui est assez mince, mais l’avantage, c’est que c’est à capital garanti. Donc, vos fonds sont en sécurité. De plus, vous pouvez avoir accès à votre argent à tout moment si vous le souhaitez.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/que-savoir-avant-de-faire-des-placements-financiers/feed/ 0
Tout savoir sur la fiscalité de l’assurance vie https://www.ft-community-finance-innovation.org/tout-savoir-sur-la-fiscalite-de-lassurance-vie/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/tout-savoir-sur-la-fiscalite-de-lassurance-vie/#respond Wed, 21 Jun 2023 06:55:24 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=235 L’assurance vie est l’une des meilleures solutions d’épargne en France, sa fiscalité est avantageuse. Le but est de faire une épargne et d’obtenir un capital pour la préparation de la transmission de son patrimoine. La fiscalité de l’assurance vie est actuellement représentée par de nombreuses catégories, il faut aussi connaître tous les types et les conditions de contrats avant de se lancer.

L’assurance vie en cas de succession

Le souscripteur de l’assurance vie peut transmettre un capital à un successeur en cas de décès. Pendant la souscription, vous devez mettre le nom de votre successeur, cela se fait traditionnellement. Si le souscripteur change d’avis au cours du contrat, on peut modifier la clause bénéficiaire, ou peut-être que la personne désignée est décédée, il est possible de faire une réclamation. Le bénéficiaire de l’assurance vie n’est pas censé être une seule personne, vous pouvez nommer plusieurs bénéficiaires, un ami par exemple, ou une association ou votre conjoint(e). Après le décès de l’assuré, le bénéficiaire informe la compagnie d’assurance pour la transmission de capital.

Fiscalité de rachat de contrat

Il faut toujours se méfier des idées reçues sans pouvoir les confirmer. On dit souvent que l’argent versé à l’assurance vie n’est plus récupérable, pourtant la compagnie d’assurance et l’assureur proposent des formes de rachats en cas de changement d’avis. L’argent versé n’est pas bloqué dans le contrat, on peut même choisir le mode de rachat entre le rachat partiel et total. Après la réception de la demande et du dossier, l’argent est versé au souscripteur dans un délai de 30 jours. Le rachat partiel a deux formes, le rachat partiel programmé, à l’âge de la retraite, le bénéficiaire peut bénéficier du versement à une somme déterminée jusqu’à l’épuisement de la capitale. Le rachat partiel ponctuel est basé sur la récupération de la somme d’argent dont le bénéficiaire a besoin.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/tout-savoir-sur-la-fiscalite-de-lassurance-vie/feed/ 0
Instauration d’une démarche RSE dans son entreprise : les étapes à suivre https://www.ft-community-finance-innovation.org/instauration-dune-demarche-rse-dans-son-entreprise-les-etapes-a-suivre/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/instauration-dune-demarche-rse-dans-son-entreprise-les-etapes-a-suivre/#respond Tue, 11 Apr 2023 18:38:19 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=227 La démarche RSE vous permet d’intégrer des préoccupations sociales et environnementales aux activités commerciales au sein de votre entreprise. D’ailleurs, c’est devenu obligatoire pour toutes les entreprises depuis la loi PACTE en 2019. Voici les étapes à suivre pour mettre en place une démarche RSE pérenne dans votre entreprise.

Nomination d’un responsable RSE

En nommant un responsable RSE en interne, vous optimisez la mise en place d’une démarche rse dans votre entreprise. Son rôle consiste à motiver une équipe, à mettre en place différentes stratégies et à superviser la mise en place des actions. Idéalement, la personne désignée doit être force de proposition, avoir des compétences managériales et des qualités relationnelles.

Par ailleurs, vous pouvez solliciter un expert externe pour vous accompagner dans la mise en place d’une démarche RSE. Vous aurez alors accès à un programme qui met en valeur l’éthique et la durabilité.

Réalisation d’un état des lieux

Vous pouvez définir les enjeux stratégiques après avoir réalisé un état des lieux. Cela vous permet également d’évaluer les ressources financières, matérielles et humaines à déployer. Pour ce faire, réalisez un audit détaillé en répondant à ces questions :

– des actions RSE ont été déjà initiées au sein de votre entreprise ?
– les actions RSE déjà initiées fonctionnent-elles ou doivent-elles être optimisées ?
– quelles sont les actions mises en place par les autres acteurs du marché ?
– quelles sont les limites des actions RSE ?
– quelles sont les mesures adaptées à la culture de votre entreprise ?

En outre, inscrivez-vous sur la plateforme RSE du gouvernement pour vous concerter avec d’autres managers et dirigeants. Informez-vous également sur la norme internationale RSE (ISO 26000) et les grands principes RSE.

Définition d’un plan d’action RSE

Vous avez besoin d’un plan d’action RSE lors de la démarche pour suivre les étapes effectuées de bout en bout. Pour ce faire, identifiez les objectifs sociaux et environnementaux et les indicateurs de succès en matière de qualité et de quantité. Cela facilite la mise en place des différentes actions à déployer, du moins au plus important. Incluez également l’ensemble des parties prenantes qui participent à la mise en place de votre démarche RSE dans le plan d’action.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/instauration-dune-demarche-rse-dans-son-entreprise-les-etapes-a-suivre/feed/ 0
Trouver un courtier en crédit à Brest pour votre achat immobilier https://www.ft-community-finance-innovation.org/trouver-un-courtier-en-credit-a-brest-pour-votre-achat-immobilier/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/trouver-un-courtier-en-credit-a-brest-pour-votre-achat-immobilier/#respond Thu, 09 Mar 2023 15:53:06 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=218 De nombreuses personnes passent par un courtier pour obtenir des crédits immobiliers. Ayant les compétences nécessaires dans le domaine, celui-ci peut s’occuper de l’intégralité de votre dossier. En collaboration avec les établissements de crédits, il se charge de conclure de bonnes affaires pour vous aider à acquérir le terrain ou la maison de vos rêves. Comment arriver à trouver un bon courtier ? La réponse dans l’article !

Les critères considérer dans la recherche d’un courtier

Puisque l’acquisition d’un bien immobilier à Brest est un projet d’envergure, il est indispensable de trouver la bonne personne pouvant vous accompagner dans vos démarches. Pour réussir l’obtention d’un crédit, fiez-vous aux compétences du courtier en prêt immobilier à Brest. Assurez-vous de sa capacité à gérer votre dossier et étudiez bien les services qu’il vous propose. Sa flexibilité est également d’une réelle importance, car il doit être capable de fournir des conseils et des recommandations adaptés à votre projet et à votre dossier d’emprunteur.

Par ailleurs, les points suivants doivent être considérés dans votre sélection :
– L’immatriculation sur le registre de l’ORIAS en tant que courtier en opérations de banque et en services de paiement ;
– L’étendue des services proposés ;
– La transparence sur les partenaires et les pratiques ;
– La taille du réseau ;
– La compétitivité des offres.

Quel courtier en prêt immobilier choisir ?

Le marché du courtage vous offre l’opportunité de solliciter les prestations adaptées à vos besoins. Notez qu’il existe 3 types de courtier, à savoir :
– Le courtier commercial travaillant pour le compte d’une agence. D’habitude, ce dernier possède des contacts élargis donc un réseau très actif ;
– Le courtier indépendant effectuant ses services à son propre compte. Ce type de courtier est plus proche de ses clients ;
– Le courtier en ligne qui essaye souvent de proposer ses prestations à un prix compétitif.

A combien s’élève le tarif d’un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en prêt immobilier est payé de deux manières :
– Soit par le biais du particulier qui lui paye des frais de courtage (les honoraires) ;
– Soit par la banque qui lui accorde une commission d’apporteur d’affaire à chaque vente. Le particulier ne s’acquitte pas directement de la somme due au courtier. Mais cela a quand même une répercussion sur le crédit. On parle souvent de courtier immobilier gratuit.
Dans tous les cas, le tarif d’un courtier en crédit immobilier s’élève souvent à quelques centaines d’euros. Cette somme est l’équivalent des frais de dossier d’un prêt immobilier. Si le traitement de dossier est plus complexe, le coût de la prestation peut augmenter jusqu’à 2 000 euros.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/trouver-un-courtier-en-credit-a-brest-pour-votre-achat-immobilier/feed/ 0
Les jeunes dans le monde de la finance https://www.ft-community-finance-innovation.org/les-jeunes-dans-le-monde-de-la-finance/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/les-jeunes-dans-le-monde-de-la-finance/#respond Tue, 20 Dec 2022 13:36:09 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=205 C’est un fait : de plus en plus d’entreprises préfèrent les jeunes et ce, pour plusieurs raisons. Il est plus facile de former les jeunes, la question des rémunérations est là aussi, mais surtout, les jeunes sont au fait des nouvelles technologies. Les jeunes sont plus curieux, plus réactifs bien sûr et naturellement, plus dynamiques. A l’heure de la retraite de certains employés, les recruteurs dans le monde de la finance se tournent plus volontiers vers les profils plus jeunes.

Les moins de 30 ans

Les chiffres annoncent que plus des deux tiers des recrutements dans le secteur de la finance sont des jeunes de moins de 30 ans, d’ailleurs, c’est une tendance qui a été remarquée depuis quelques années et qui perdure. C’est surtout les banques de détail qui s’intéressent beaucoup aux jeunes, et entre parenthèses, c’est l’une des activités qui sont en bonne santé dans le secteur. En fait, les banques ne s’attardent pas trop sur les expériences des jeunes, qui n’en ont pas beaucoup justement. Leur politique est de prodiguer une formation en interne. Ce genre de formation s’étale sur plusieurs semaines, voire plusieurs années selon les établissements.

Des opportunités

Les opportunités pour intégrer une entreprise en tant que financier ou pour décrocher un poste dans la finance ou une banque sont grandes pour les jeunes. Cela est confirmé par les faits : 30 % des nouvelles recrues de HSBC sont des jeunes et c’est le même taux pour la Caisse d’épargne. La Banque Populaire fait mieux, 35 % de ses nouveaux employés sont des jeunes. BNP Paribas surenchérit avec 50 % de jeunes diplômés recrutés et LCL bat tous les records car 65 % de ses nouvelles recrues sont jeunes. Mais à préciser que le secteur propose diverses opportunités aux jeunes qui peuvent opter pour des métiers supports tels que gestionnaire de risques, architecte réseaux, chef de projet.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/les-jeunes-dans-le-monde-de-la-finance/feed/ 0
Quelles sont les exigences de la RT 2012 ? https://www.ft-community-finance-innovation.org/quelles-sont-les-exigences-de-la-rt-2012/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/quelles-sont-les-exigences-de-la-rt-2012/#respond Tue, 20 Sep 2022 20:04:59 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=199 La RT 2012 ou réglementation thermique 2012 autorise, ou non, la construction d’un bâtiment neuf. Cette norme permet alors de concevoir un logement à faible consommation énergétique. Mais quelles sont au juste ces exigences ?

La réglementation 2012 et ses exigences

C’est depuis le début de l’année 2013 que la RT 2012 est entrée en vigueur. Elle remplace la réglementation thermique 2005 et ses exigences sont plus élevées que celles de cette dernière. D’ailleurs, on se dirige résolument vers la réglementation thermique 2020 mais pour le moment, la RT 2012 reste la norme.
Il faut savoir que les études de RT 2012 constituent alors un outil de base pour concevoir les Maisons Passives. Vous pouvez justement recourir à une agence qui vous accompagnera dans la construction de bâtiments passifs, qu’ils soient destinés au tertiaire ou à l’habitation. Mais si la conception ne suit pas les termes de la réglementation, elle ne peut pas être entreprise.
Les exigences en question sont au nombre de trois, la Bbio, le Cep et la Tic. On calcule le coefficient Bbio sur la base de plusieurs critères dont la qualité de l’isolation et l’orientation du bâtiment. D’autres critères sont pris en compte, par exemple la surface de vitrage, l’étanchéité à l’air, l’inertie des matériaux. Ce coefficient est ensuite évalué par rapport au Bbio Max et il faut qu’il soit en dessous de celui-ci. C’est à cette condition que le Bbio est conforme à la RT 2012. Entre parenthèses, le Bbio Max dépend de l’altitude, de la zone climatique où le bâtiment devra être construit, de sa surface, etc.
Quant à la Cep ou la Consommation en Énergie Primaire, elle s’exprime en kWh. La Cep du bâtiment doit être inférieure à une Cep Max. Elle tient compte autant du refroidissement que du chauffage, de la ventilation et de la production d’eau chaude. L’éclairage et le chauffage auxiliaire sont également des éléments pris en compte.
La température intérieure de confort (Tic), elle, est comparée à une valeur de référence.

Quelles sont les exigences de moyens de la réglementation 2012 ?

La RT 2012 impose le respect des coefficients suscités mais elle impose également des exigences de moyens. L’une d’elles, c’est un système nécessitant l’énergie renouvelable. Les études RT 2012 vont analyser si le système en question comporte un système de micro-cogénération. 2 mètres carrés de panneaux solaires thermiques sont obligatoires, de même qu’une production d’eau chaude thermodynamique à Cop>2. Une production de chaleur d’origine renouvelable est aussi capitale, elle doit être de 5 kWh par mètre carré par an.
Une autre exigence de moyens de la RT 2012, c’est une étanchéité à l’air n’excédant pas 0,6 mètre cube. De même, les ponts thermiques sont l’objet d’un traitement et il faut qu’il y ait un compteur d’énergie individuel dans chaque bâtiment.
Sinon, pour information, des labels sont associés à la RT 2012. Cependant, le label Effinergie + par exemple est d’une exigence plus élevée que la réglementation 2012. Les consommations énergétiques doivent être réduites le plus possible et les occupants sont impliqués dans ces consommations. Naturellement, l’objectif est d’augmenter le confort thermique et visuel des occupants. Le label BEPOS, quant à lui, est d’une gamme au-dessus du label Effinergie + et est considéré comme un label pilote.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/quelles-sont-les-exigences-de-la-rt-2012/feed/ 0
Le prêt direct pour régler des travaux de rénovation https://www.ft-community-finance-innovation.org/le-pret-direct-pour-regler-des-travaux-de-renovation/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/le-pret-direct-pour-regler-des-travaux-de-renovation/#respond Tue, 16 Aug 2022 06:08:00 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=194 Des travaux de rénovation sont à réaliser, pourtant vous ne vous êtes pas préparé ? Ne vous en faites pas, il existe une excellente solution à votre problème : le prêt direct. Si vous avez des doutes, voici ce que vous devez savoir sur cette solution.

Définition du prêt direct

Il faut savoir que depuis la crise bancaire, il est devenu assez difficile de bénéficier d’un crédit bancaire. Il faut remplir beaucoup de conditions pour avoir le montant que vous demandez. De là est donc née la nouvelle possibilité en ligne : le crédit direct que vous pouvez obtenir sur le marché financier. Avec des termes simples, le prêt direct est un prêt que vous obtenez presque immédiatement, plus précisément avec un délai d’octroi de 24 à 48 heures.

C’est une solution qui vous permet de contourner les offres des banques et les autres établissements financiers. Mais surtout, elle règle votre problématique de devoir faire face urgemment à un besoin d’argent dans l’immédiat. Pour vos projets d’investissement ou vos travaux de rénovation imprévus, vous pouvez tout à fait opter pour le prêt direct.

Avantages du prêt direct pour votre projet

Avec des travaux de rénovation importants, l’autofinancement est souvent difficile. C’est vrai que vous pouvez effectuer une demande de prêt auprès d’une banque ou d’un quelconque établissement financier. Mais si ces derniers vous donnent des réponses négatives à plusieurs reprises, il vous faut trouver une autre solution.

Envisager un prêt direct comme sur https://pretdirect.com/ vous permet de bénéficier de plusieurs avantages, dont particulièrement :

• Le pouvoir d’emprunter une petite ou une grande somme d’argent (allant souvent jusqu’à 1000 euros).
• L’obtention de la somme d’argent demandée en seulement 24 à 48 heures, selon l’organisme que vous avez choisi. En gros, le prêt direct offre une plus grande rapidité de réponse par rapport à aux prêts traditionnels.
• La non-nécessité de fournir un justificatif, peu importe le type de projet que vous avez.

Comment obtenir un prêt direct ?

Afin d’obtenir un prêt direct, il est nécessaire de suivre quelques étapes. D’abord, même si vos travaux de rénovation doivent être faits le plus rapidement possible, prenez le temps de comparer les offres en ligne.

Sachez qu’en ce moment, il existe plusieurs organismes en ligne qui proposent des crédits directs. Donc, pour obtenir la meilleure offre, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de crédit en ligne. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez faire votre demande. Pour ce faire :

• Il faudra que vous fournissiez quelques documents à l’organisme prêteur. Il peut arriver qu’on vous demande d’indiquer certaines informations personnelles telles que vos revenus, le montant de votre loyer, etc.
• Vous serez ensuite amené à compléter le montant que vous souhaitez emprunter.
• Enfin, vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire.

Le coût du prêt direct et le mode de remboursement

Le coût de votre prêt direct sera influencé par différents facteurs, notamment par le taux d’intérêt qui sera ajouté aux frais divers. Il va également dépendre :

• Du montant du prêt.
• De votre profil.
• De la durée de remboursement.

D’ailleurs, en ce qui concerne le remboursement, celui-ci fonctionne exactement comme avec tous les types de crédits. Vous serez amené à signer un contrat qui vous engage sur le remboursement selon les modalités données.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/le-pret-direct-pour-regler-des-travaux-de-renovation/feed/ 0
Pourquoi recourir à un courtier en prêt ? https://www.ft-community-finance-innovation.org/pourquoi-recourir-a-un-courtier-en-pret/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/pourquoi-recourir-a-un-courtier-en-pret/#respond Fri, 20 May 2022 09:43:13 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=189 Les courtiers en financement et les conseillers en gestion de patrimoine sont de plus en plus sollicités par les chefs d’entreprise. En effet, ce sont des alliés de taille dans la création ainsi que le développement d’une société. Mais quels sont exactement leurs rôles et pourquoi y avoir recours ?

Qu’est-ce qu’un courtier en prêt ?

Le courtier en financement sert d’intermédiaire entre vous et l’organisme emprunteur. De l’étude de votre projet à la constitution du dossier que vous présenterez à la banque, il vous guidera tout au long de vos démarches. Grâce à l’étendue de son réseau en matière de partenariat financier, il vous négocie les meilleurs taux et les meilleurs avantages pour vous obtenir le crédit le plus adapté à vos besoins, le but étant de vous permettre de réaliser votre objectif.

Quels en sont les avantages ?

Si vous êtes en Bretagne, n’hésitez pas à consulter ce site pour trouver un courtier reconnu dans le domaine du prêt en Ille et Vilaine, en Bretagne et le Grand Ouest.

Faire appel à un courtier en prêt présente de nombreux avantages :

• Gagner du temps : il lui incombe de trouver la banque qui vous financera. De ce fait, plus besoin de vous déplacer et de répéter maintes fois les mêmes démarches ;
• Profiter de son expertise : non seulement, les conseils qu’il vous prodigue vous permettra de prendre les meilleurs choix dans la réalisation de votre projet, mais vous bénéficierez également des meilleurs taux du marché ;
• Bénéficier d’un tarif intéressant : les honoraires d’un courtier en prêt sont abordables. D’ailleurs, vous ne les payez que si le prêt vous est accordé.

Qu’en-est-il du recours à un gestionnaire de patrimoine ?

Pour faire prospérer votre entreprise, il vous est également recommandé de contacter un conseiller en gestion de patrimoine. Ses missions sont de :

• Vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine ;
• Vous aider à souscrire l’assurance qui répond à vos besoins ;
• Garantir l’avenir de votre entreprise.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/pourquoi-recourir-a-un-courtier-en-pret/feed/ 0
Ouvrir une assurance vie : principes et fonctionnements https://www.ft-community-finance-innovation.org/ouvrir-une-assurance-vie-principes-et-fonctionnements/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/ouvrir-une-assurance-vie-principes-et-fonctionnements/#respond Wed, 18 May 2022 18:11:45 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=184 Pour ceux qui souhaitent épargner, s’inscrire à une assurance vie est intéressant. L’assurance vie est un contrat d’engagement entre le souscripteur et l’assureur. Les avantages sont multiples, mais de nombreuses personnes ne le savent pas encore. Il existe plusieurs types de contrats et d’engagement pour s’inscrire.

Les types de contrats à signer

assurance vie

L’assurance vie compte deux types de contrats, le contrat monosupport et le contrat multisupports. Le contrat monosupport est un type de contrat qui consiste à placer la totalité des sommes dans un fond garanti et sécurisé. Pour les épargnants prudents ou possédant un profil sécuritaire, le contrat monosupport s’adresse à eux. Contrairement au contrat monosupport, le capital peut être réparti sur des nombreux actifs financiers pour ceux qui choisissent le contrat multisupport. Tous les épargnants peuvent s’inscrire à l’assurance vie, elle est aussi adressée à ceux qui n’ont aucun risque à prendre avec leurs argents. Les unités de compte liées au contrat multisupport sont dans un emplacement risqué, la valeur dépend du développement et de l’évolution des marchés financiers. Il faut être prudent si on veut épargner dans l’assurance vie, car la perte des capitaux est possible.

Les avantages d’avoir une assurance vie

assurance vie

Dans l’assurance monosupport, l’avantage est d’avoir un capital assuré et garanti. Les épargnants peuvent bénéficier d’une rémunération de produits d’épargne. Il ne faut pas négliger que le support fond en euros est parfois soumis à un frais minimum. Pour le multisupport, vous êtes d’un côté épargnant et de l’autre côté un bénéficiaire. L’épargnant est libre de choisir le secteur où il veut investir son argent. Vous pouvez demander de l’aide à l’assureur pour choisir le mode d’investissement, mais si vous êtes confiant de vos choix, vous pouvez le faire tout seul. Il existe deux choix, on peut placer la moitié de l’épargne en UC et la moitié sur le fonds sécurisé. Et la deuxième, on peut mettre 80% sur le fonds euros et le reste en UC. Les gains et les rentabilité peuvent être élevés si vous choisissez l’assurance vie multisupport malgré les risques.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/ouvrir-une-assurance-vie-principes-et-fonctionnements/feed/ 0
Quelques conseils pour bien placer son argent https://www.ft-community-finance-innovation.org/quelques-conseils-pour-bien-placer-son-argent/ https://www.ft-community-finance-innovation.org/quelques-conseils-pour-bien-placer-son-argent/#respond Mon, 28 Feb 2022 07:55:29 +0000 https://www.ft-community-finance-innovation.org/?p=177 Que vous ayez une vision à court, moyen ou long terme pour faire fructifier votre argent, placez-le au bon endroit. Bien que le risque zéro ne puisse pas être écarté, investissez intelligemment. Voici quelques conseils à adopter pour un placement financier réussi.

Acheter des titres financiers à la banque

Les titres financiers dépendent notamment de la rentabilité recherchée sur ses investissements. On peut citer :

– La Pierre Papier qui permet à un particulier d’investir indirectement dans l’immobilier. Le placement se fait au niveau d’une société de gestion qui, à son tour, investit l’argent dans des immeubles.

Les actions d’entreprises cotées dont la valeur dépend de la rentabilité de l’activité de l’entreprise. Pourtant, le rendement est généralement élevé sur le long terme.

– L’ETF et les produits structurés qui sont basés sur des formules spécifiques. L’épargnant va bénéficier d’un rendement annuel tant que l’indice de référence est supérieur au niveau de protection défini.

Choisir la bonne enveloppe pour acheter des titres à la banque

L’enveloppe choisie pour l’achat des titres va définir les avantages fiscaux dont on peut bénéficier. Les plus fréquentes sont :

– Le PEA qui permet d’optimiser la fiscalité sur les plus-values en versant au plus 150 000 €. En général, les banques spécialisées dans le courtage proposent cette offre pour les personnes fiscalement domiciliées en France.

– Le PEA-PME qui offre les mêmes avantages que le PEA, mais destiné aux professionnels au sein de l’UE. Le montant maximum à investir dans un PEA et dans un PEA-PME est cependant limité à 225 000 €.

– Le Compte Titres qui permet à la fois d’acheter et de déposer n’importe quel titre. Bien qu’il soit flexible, il ne représente aucun avantage fiscal.

Réaliser des placements en assurance

Le placement financier peut être réalisé en souscrivant un contrat d’assurance au sein d’une compagnie d’assurance dont :

– L’assurance-vie qui peut être placée sur un fonds en euros en offrant un avantage fiscal intéressant. Effectivement, l’assuré n’est soumis à l’impôt qu’en cas de retrait et bénéficie d’abattements à partir du 8e anniversaire du contrat.

– Le plan d’épargne-retraite qui consiste à bloquer le capital investi jusqu’à la retraite, sauf en cas de licenciement. Le montant investi est déductible du revenu imposable dès le premier versement.

Si vous habitez à Pontoise, dans le Val d’Oise, vous pouvez faire un tour sur ce site pour trouver un spécialiste en conseil en placement. Il peut vous accompagner dans le choix du meilleur moyen pour rentabiliser votre épargne. Que vous soyez un particulier ou professionnel, il peut vous guider vers les produits d’épargne permettant de réaliser vos projets.

]]>
https://www.ft-community-finance-innovation.org/quelques-conseils-pour-bien-placer-son-argent/feed/ 0