assurance vie

Ouvrir une assurance vie : principes et fonctionnements

Pour ceux qui souhaitent épargner, s’inscrire à une assurance vie est intéressant. L’assurance vie est un contrat d’engagement entre le souscripteur et l’assureur. Les avantages sont multiples, mais de nombreuses personnes ne le savent pas encore. Il existe plusieurs types de contrats et d’engagement pour s’inscrire.

Les types de contrats à signer

assurance vie

L’assurance vie compte deux types de contrats, le contrat monosupport et le contrat multisupports. Le contrat monosupport est un type de contrat qui consiste à placer la totalité des sommes dans un fond garanti et sécurisé. Pour les épargnants prudents ou possédant un profil sécuritaire, le contrat monosupport s’adresse à eux. Contrairement au contrat monosupport, le capital peut être réparti sur des nombreux actifs financiers pour ceux qui choisissent le contrat multisupport. Tous les épargnants peuvent s’inscrire à l’assurance vie, elle est aussi adressée à ceux qui n’ont aucun risque à prendre avec leurs argents. Les unités de compte liées au contrat multisupport sont dans un emplacement risqué, la valeur dépend du développement et de l’évolution des marchés financiers. Il faut être prudent si on veut épargner dans l’assurance vie, car la perte des capitaux est possible.

Les avantages d’avoir une assurance vie

assurance vie

Dans l’assurance monosupport, l’avantage est d’avoir un capital assuré et garanti. Les épargnants peuvent bénéficier d’une rémunération de produits d’épargne. Il ne faut pas négliger que le support fond en euros est parfois soumis à un frais minimum. Pour le multisupport, vous êtes d’un côté épargnant et de l’autre côté un bénéficiaire. L’épargnant est libre de choisir le secteur où il veut investir son argent. Vous pouvez demander de l’aide à l’assureur pour choisir le mode d’investissement, mais si vous êtes confiant de vos choix, vous pouvez le faire tout seul. Il existe deux choix, on peut placer la moitié de l’épargne en UC et la moitié sur le fonds sécurisé. Et la deuxième, on peut mettre 80% sur le fonds euros et le reste en UC. Les gains et les rentabilité peuvent être élevés si vous choisissez l’assurance vie multisupport malgré les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.