Quelques conseils pour bien placer son argent

Que vous ayez une vision à court, moyen ou long terme pour faire fructifier votre argent, placez-le au bon endroit. Bien que le risque zéro ne puisse pas être écarté, investissez intelligemment. Voici quelques conseils à adopter pour un placement financier réussi.

Acheter des titres financiers à la banque

Les titres financiers dépendent notamment de la rentabilité recherchée sur ses investissements. On peut citer :

– La Pierre Papier qui permet à un particulier d’investir indirectement dans l’immobilier. Le placement se fait au niveau d’une société de gestion qui, à son tour, investit l’argent dans des immeubles.

Les actions d’entreprises cotées dont la valeur dépend de la rentabilité de l’activité de l’entreprise. Pourtant, le rendement est généralement élevé sur le long terme.

– L’ETF et les produits structurés qui sont basés sur des formules spécifiques. L’épargnant va bénéficier d’un rendement annuel tant que l’indice de référence est supérieur au niveau de protection défini.

Choisir la bonne enveloppe pour acheter des titres à la banque

L’enveloppe choisie pour l’achat des titres va définir les avantages fiscaux dont on peut bénéficier. Les plus fréquentes sont :

– Le PEA qui permet d’optimiser la fiscalité sur les plus-values en versant au plus 150 000 €. En général, les banques spécialisées dans le courtage proposent cette offre pour les personnes fiscalement domiciliées en France.

– Le PEA-PME qui offre les mêmes avantages que le PEA, mais destiné aux professionnels au sein de l’UE. Le montant maximum à investir dans un PEA et dans un PEA-PME est cependant limité à 225 000 €.

– Le Compte Titres qui permet à la fois d’acheter et de déposer n’importe quel titre. Bien qu’il soit flexible, il ne représente aucun avantage fiscal.

Réaliser des placements en assurance

Le placement financier peut être réalisé en souscrivant un contrat d’assurance au sein d’une compagnie d’assurance dont :

– L’assurance-vie qui peut être placée sur un fonds en euros en offrant un avantage fiscal intéressant. Effectivement, l’assuré n’est soumis à l’impôt qu’en cas de retrait et bénéficie d’abattements à partir du 8e anniversaire du contrat.

– Le plan d’épargne-retraite qui consiste à bloquer le capital investi jusqu’à la retraite, sauf en cas de licenciement. Le montant investi est déductible du revenu imposable dès le premier versement.

Si vous habitez à Pontoise, dans le Val d’Oise, vous pouvez faire un tour sur ce site pour trouver un spécialiste en conseil en placement. Il peut vous accompagner dans le choix du meilleur moyen pour rentabiliser votre épargne. Que vous soyez un particulier ou professionnel, il peut vous guider vers les produits d’épargne permettant de réaliser vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.