Des travaux de rénovation sont à réaliser, pourtant vous ne vous êtes pas préparé ? Ne vous en faites pas, il existe une excellente solution à votre problème : le prêt direct. Si vous avez des doutes, voici ce que vous devez savoir sur cette solution.
Définition du prêt direct
Il faut savoir que depuis la crise bancaire, il est devenu assez difficile de bénéficier d’un crédit bancaire. Il faut remplir beaucoup de conditions pour avoir le montant que vous demandez. De là est donc née la nouvelle possibilité en ligne : le crédit direct que vous pouvez obtenir sur le marché financier. Avec des termes simples, le prêt direct est un prêt que vous obtenez presque immédiatement, plus précisément avec un délai d’octroi de 24 à 48 heures.
C’est une solution qui vous permet de contourner les offres des banques et les autres établissements financiers. Mais surtout, elle règle votre problématique de devoir faire face urgemment à un besoin d’argent dans l’immédiat. Pour vos projets d’investissement ou vos travaux de rénovation imprévus, vous pouvez tout à fait opter pour le prêt direct.
Avantages du prêt direct pour votre projet
Avec des travaux de rénovation importants, l’autofinancement est souvent difficile. C’est vrai que vous pouvez effectuer une demande de prêt auprès d’une banque ou d’un quelconque établissement financier. Mais si ces derniers vous donnent des réponses négatives à plusieurs reprises, il vous faut trouver une autre solution.
Envisager un prêt direct comme sur https://pretdirect.com/ vous permet de bénéficier de plusieurs avantages, dont particulièrement :
• Le pouvoir d’emprunter une petite ou une grande somme d’argent (allant souvent jusqu’à 1000 euros).
• L’obtention de la somme d’argent demandée en seulement 24 à 48 heures, selon l’organisme que vous avez choisi. En gros, le prêt direct offre une plus grande rapidité de réponse par rapport à aux prêts traditionnels.
• La non-nécessité de fournir un justificatif, peu importe le type de projet que vous avez.
Comment obtenir un prêt direct ?
Afin d’obtenir un prêt direct, il est nécessaire de suivre quelques étapes. D’abord, même si vos travaux de rénovation doivent être faits le plus rapidement possible, prenez le temps de comparer les offres en ligne.
Sachez qu’en ce moment, il existe plusieurs organismes en ligne qui proposent des crédits directs. Donc, pour obtenir la meilleure offre, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de crédit en ligne. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez faire votre demande. Pour ce faire :
• Il faudra que vous fournissiez quelques documents à l’organisme prêteur. Il peut arriver qu’on vous demande d’indiquer certaines informations personnelles telles que vos revenus, le montant de votre loyer, etc.
• Vous serez ensuite amené à compléter le montant que vous souhaitez emprunter.
• Enfin, vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire.
Le coût du prêt direct et le mode de remboursement
Le coût de votre prêt direct sera influencé par différents facteurs, notamment par le taux d’intérêt qui sera ajouté aux frais divers. Il va également dépendre :
• Du montant du prêt.
• De votre profil.
• De la durée de remboursement.
D’ailleurs, en ce qui concerne le remboursement, celui-ci fonctionne exactement comme avec tous les types de crédits. Vous serez amené à signer un contrat qui vous engage sur le remboursement selon les modalités données.