Comment obtenir un crédit renouvelable ?

Pour la réalisation de différents projets ou pour faire des achats, vous avez besoin d’effectuer un emprunt à la banque. Pourquoi ne pas opter pour un crédit renouvelable. Ce type de crédit fait partie des crédits à la consommation, et il est plus facile de l’obtenir. Quelles sont alors les conditions à remplir pour obtenir ce type de crédit ?

Les préparations avant la souscription

Avant de souscrire à une demande de crédit renouvelable, il est important d’évaluer sa situation financière. En effet, la banque ou l’organisme spécialisé en crédit auprès duquel vous ferez l’emprunt ne manquera pas de vérifier votre solvabilité. Bien sûr, vous allez soumettre le montant que vous désirez emprunter, mais c’est seulement après avoir analysé votre situation que le prêt vous sera accordé ou non. Pour vous aider, vous pouvez faire une simulation en ligne à partir des revenus dans votre ménage, puis déterminer votre capacité de remboursement. D’autres questions sur vos finances vous seront posées : votre banque, vos crédits en cours, votre carte bancaire, le total de vos revenus, si vous être locataire ou propriétaire…

Les pièces justificatives à fournir

Une fois votre situation financière évaluée, vous pouvez réunir les documents indispensables pour votre demande de crédit. En général, une photocopie de votre pièce d’identité en recto-verso ainsi que de vos justificatifs de revenus. Vous seront également demandées les pièces justificatives de vos charges domestiques mensuelles.

Signature de contrat et délai de rétractation

Si le crédit renouvelable vous est accordé, la banque ou l’organisme spécialisé en crédit est tenu de vous remettre toutes les informations que vous devez savoir sur l’emprunt que vous êtes sur le point d’effectuer (taux mensuel, montant de l’emprunt, délai de remboursement. ). Une copie du contrat du crédit vous sera également remise et vous aurez 15 jours calendaires pour accepter ou décliner l’offre. Une fois que vous aurez signé l’offre, un délai de rétractation vous sera encore accordé. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’organisme peut vous demander de souscrire à une assurance avant la signature du contrat.

Crédit renouvelable en ligne

Il est maintenant courant de faire une souscription de crédit renouvelable en ligne. Comme il existe plusieurs organismes spécialisés en crédit en ligne, il est préférable de faire une comparaison des offres. Comme pour une banque classique, une simulation en ligne sera effectuée afin de déterminer le montant que vous pourrez emprunter et que vous serez en mesure de rembourser pendant la durée du contrat. Il vous sera aussi demandé de remplir une fiche de renseignements sur votre identité, vos revenus et vos charges. Quant au contrat, il se pourrait que vous deviez le renvoyer par courrier avec votre signature ou que tout se passe seulement en ligne.

Crédit renouvelable sans pièces justificatives

Dans certains cas, l’établissement prêteur ne demande pas de justificatifs de revenus lors d’une souscription à un crédit renouvelable. Par contre, il exigera la preuve de votre solvabilité en vous faisant remplir un formulaire de renseignements sur sa situation financière. Ce genre de contrat de crédit sans justificatif n’est valable que pour un montant limité. Au-delà de cette somme, vous ne pourrez avoir accès à l’emprunt qu’en justifiant vos informations par des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *