Où investir en 2019 ?

Arriver à bien placer son argent reste particulièrement difficile. Pour l’année 2019, les suppositions vont bon train. Les analystes financiers estiment que deux secteurs émergeront du lot. Outre l’immobilier, l’action en bourse devrait également rapporter.

Investir dans l’immobilier en 2019

L’année 2019 réserverait probablement de belles surprises pour le secteur immobilier. Depuis quelque temps, le taux d’intérêt appliqué par les banques est resté à un niveau excessivement bas. Ce qui continue de doper la construction de nouveaux bâtiments. Avec un taux d’intérêt de seulement 2% sur les crédits immobiliers, il est possible d’envisager un investissement locatif avec un rendement respectable. Il sera question de 7% à 8% par an. Il faudra tout de même trouver des biens immobiliers situés dans des zones sollicitées. Pour faire simple, l’investisseur peut tout simplement acheter des actions dans une SCPI. Grâce à une société civile de placement immobilier, l’actionnaire ne s’occupe pas des détails administratifs. Il se contente d’empocher les dividendes déjà déduits de toutes les charges.

Placer de l’argent dans les actions boursières

La bourse attire du monde. Pour cause, le rendement annuel atteindrait jusqu’à 10% pour certaines actions à long terme. En choisissant correctement son panier d’action, un investisseur peut avoir jusqu’à 17% de son capital. Le secret d’une telle performance repose sur la diversification. Les produits high-tech continuent de séduire le grand public. Il y a également les mines ainsi que le tourisme. En dehors du type de produit, d’autres paramètres sont à considérer. La conjoncture économique compte pour les marchandises issues de l’industrie locale. Pour les denrées émanant de l’exportation ou les minerais, le contexte géopolitique influence les fluctuations des valeurs boursières. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de prêter l’oreille aux analyses de différents experts. En résumé, l’année 2019 annonce une embellie pour le secteur boursier. Il faudra juste savoir faire le bon choix de placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *